Développement de logiciels et applications Web personnalisés

Vous disposez d'informations qui gagneraient à figurer dans une application Web: produits, stock, clients, fournisseurs, donateurs, abonnés, anciens élèves, partenaires, invités, etc. Netscript vous permet de: Netscript conçoit une application Web à accès protégé qui vous permet de consulter et manipuler vos données, à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil (iPad, etc.). Cette application Web est conçue entièrement au départ de vos besoins. Elle correspond dès lors parfaitement à votre organisation et à vos attentes. Elle est également très simple à utiliser, dans la mesure où elle se calque sur votre mode de travail et ne requiert généralement pas de formation.

Votre application Web peut être couplée à votre site Web, certaines données étant automatiquement publiées afin de vous éviter un double encodage. Naturellement, ils peuvent également être complètement indépendants.

Quels sont les avantages?

  • Personnalisation totale: l'application Web répond à tous vos besoins et évolue avec eux.
  • Simplicité d'emploi: l'interface est réalisée sur mesure et se calque sur votre fonctionnement.
  • Simplicité d'accès: les données sont accessibles de partout, même sur smartphone.
  • Sécurité: les accès sont protégés et vos données sont sauvegardées en permanence, sur un serveur distant.

Quelles sont les possibilités?

  • Multi-utilisateurs, avec système de permissions et/ou profils
  • Accès par des membres de votre organisation (intranet) et/ou par des externes tels que clients, fournisseurs, partenaires, etc. (extranet)
  • Alertes automatiques sur les données requérant votre attention: données manquantes, stock presque épuisé, nouveaux clients, nouvelles commandes, etc.
  • Affichage automatique des éléments récemment créés ou modifiés, notification éventuelle par e-mail
  • Rapports et statistiques en PDF, Excel, etc.
  • Suivi des actions effectuées par chacun
  • Inclusion de photos, avec redimensionnement automatique pour obtenir une vignette.
  • Intégration possible avec des services en ligne: Google, Mailfence, Cubilis, Agenda.be, Mailjet, etc.

Quelle est la tarification?

La tarification est claire: vous payez un développement (frais unique) et un hébergement (annuel). Par la suite, vous pouvez commander des évolutions (frais uniques). Le prix est indépendant du nombre d'utilisateurs.

Comment procéder concrètement?

  1. Nous réfléchissons ensemble sur l'organisation de vos données et les fonctionnalités.
  2. Une fois la réflexion finalisée, Netscript vous remet un budget.
  3. Si le budget est accepté, Netscript entame la réalisation.

Exemples

Les besoins sont très variés. Voici quelques exemples de réalisations:

Génération de statistiques
  • Au départ de mesures mensuelles, génération d'une interface de visualisation de statistiques par client et par produit, avec les variations par rapport au mois précédent.
  • Possibilité de comparaison avec n'importe quel autre mois de l'historique.
Génération de contrats
  • Une demande d'information par un visiteur crée un client et un événement dans l'interface de gestion.
  • Après un contact avec le client, l'administrateur complète les données du contrat.
  • L'administrateur génère le contrat en PDF et en effectue le suivi.
  • Un contrat peut être dupliqué si une nouvelle édition de l'événement a lieu.
  • Le calendrier des disponibilités des salles se constitue automatiquement.
Gestion de stock
  • Les véhicules de stock et en commande sont encodés par le responsable.
  • Le responsable crée des promotions, couplées à un date d'expiration.
  • Les vendeurs et agents peuvent réserver un véhicule, pour une période déterminée.
  • Les vendeurs peuvent vendre un véhicule et encoder les données du véhicule repris.
  • Certaines données sont affichées en temps réel sur le site Web public.
Facturation automatisée
  • Génération des factures en PDF au départ d'un fichier contenant les ventes du mois écoulé.
  • Gestion des coordonnées et de la langue du client, d'un minimum mensuel à facturer et d'une indexation des prix annuelle.
Relance de clients
  • Rapport mensuel envoyé par e-mail contenant la liste des commandes passées il y a 2, 3 et 4 ans afin de relancer les clients.
Rapports quotidiens au départ d'un agenda en ligne
  • Au départ d'une dizaine d'agendas en ligne hébergés par un tiers, génération de plusieurs rapports quotidiens envoyés par e-mail reprenant les données pertinentes dans chaque agenda.
  • Traitement différencié pour les événements passés et futurs, gestion des catégories (en cours, en attente, à facturer, etc.).
Répertoire d'anciens élèves
  • Champs personnalisés: promotion, coordonnées, profession, date du dernier paiement de la cotisation, etc. Gestion des relations entre anciens: frère de, soeur de, père de, mère de, etc.
  • Le site public permet à chaque ancien de communiquer les changements qui le concernent: coordonnées, réussite études, mariage, naissance, etc.
  • Exports et fichiers d'étiquettes pour l'envoi postal du périodique. Regroupement des anciens habitant à la même adresse sur une même étiquette.
  • La partie publique affiche le nom, le prénom, la promotion, la localité et le type de profession. Un formulaire permet de contacter un ancien par e-mail, sans révéler son adresse.


Par ailleurs, des procédures spécifiques peuvent être mises en place lorsque les données figurent dans des fichiers (Excel, etc.) ou dans des services en ligne (agendas, etc.).